Ousmane Gaoual: « L’UFDG fera partie de la présidentielle… c’est peut être Cellou qui ne sera pas candidat »

il y a 4 heures 31
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

L’élection présidentielle se tient en Guinée le 28 décembre prochain. Alors que cette date approche à grand pas, de grands partis politiques comme l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) restent suspendus par le MATD. Avec cette mesure de suspension, le parti dirigé par Cellou Dalein pourra-t-il prendre part à cette échéance électorale ? Ousmane Gaoual Diallo considéré comme ancien cadre de l’UFDG par ailleurs, ministre des transports et porte-parole du gouvernement répond par l’affirmative.

« L’UFDG fera partie de l’élection présidentielle. Mais c’est peut être Cellou qui ne sera pas candidat. C’est tout. Nous, on est déjà là. Et on est très nombreux. Donc on fera partie. Moi je l’ai dit depuis trois ans que nous apportons notre soutien au président de la République en tant que parti politique même si j’en dirigeais aujourd’hui. Certains m’ont fait un procès comme ça. Pourquoi veut- il prendre la tête du parti alors qu’il s’est déclaré soutien au président de la République. Je ne change pas ce paramètre. Aujourd’hui la grande majorité des militants du parti ont déjà considéré qu’il ne sont plus un parti de l’opposition, mais qu’ils sont dans la mouvance », a-t-il commenté.

Pour Ousmane Gaoual Diallo, le parti doit maintenant prendre ses responsabilités pour participer au processus.

« Non pas pour dire si je ne suis pas président je ne fais rien. Si tu n’es pas président, tu peux être sénateur, tu peux être député, tu peux être maire, président de district ou chef de quartier. Il y a beaucoup d’autres élections auxquelles le parti doit prendre part et ça c’est très important. L’idée qui est négative, c’est celle de considérer que si son président actuel n’est pas là, le parti ne doit aller nulle part. C’est une faute morale et politique », a ajouté le ministre.

Sékou Diatéya

Lire l'article en entier