Nomination d’Alpha Bacar Barry à l’éducation : « Nous devons œuvrer ensemble pour le bonheur des travailleurs » (Kadiatou Bah)

il y a 3 heures 15
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le Président de la République a renouvelé sa confiance à Alpha Bacar Barry en le nommant à la tête du ministère de l’Éducation Nationale, de l’Alphabétisation, de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle.

L’ancien ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation aura la lourde charge de piloter deux départements stratégiques et névralgiques, souvent au cœur de crises persistantes, notamment syndicales.

Le Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée (SLECG) a salué cette nomination. Celle-ci intervient à un moment charnière, alors que la signature du statut particulier révisé de l’éducation demeure la préoccupation majeure du corps enseignant.

La Secrétaire Générale du syndicat, Dame Kadiatou Bah, a exhorté le nouveau ministre à instaurer une collaboration sincère pour le bien du système éducatif guinéen.

« Nous ne sommes pas surpris que l’actuel ministre soit reconduit, car il connaît bien le système. Nous saluons son arrivée et nous souhaitons surtout que nous travaillions main dans la main, comme il a su le faire avec ses précédents départements, que ce soit à l’Enseignement Technique ou au Supérieur », a rappelé la secrétaire générale du SLECG.

En adressant un message d’ouverture au promu, elle a souligné la nature des relations que celui devait entretenir avec ses partenaires sociaux.

« Nous sommes des partenaires et non des adversaires. Quelle que soit la situation dont il hérite au MEPU-A, désormais couplé à l’Enseignement Technique, nous devons œuvrer ensemble pour le bonheur des travailleurs du système éducatif. Nous lui souhaitons la bienvenue », a-t-elle martelé.

Alhassane Fofana

Lire l'article en entier