Levée des restrictions : les camions gros porteurs peuvent circuler au Port de Conakry

il y a 2 heures 14
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Pour améliorer le passage des marchandises et accélérer les opérations au Port Autonome de Conakry, le Ministère des Transports et le Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile ont annoncé la levée totale des restrictions de circulation des camions gros porteurs.

Selon le communiqué conjoint publié ce lundi 1er février 2026, cette mesure prendra effet « à partir du 1er février 2026 à 08h00 jusqu’au 31 mars 2026 à 23h59 ».

Elle a pour objectif de « renforcer la fluidité de la chaîne logistique et l’évacuation des marchandises » et de faciliter le travail des transporteurs et des acteurs économiques.

Le communiqué rappelle également que « la Direction Centrale de la Police Routière et le syndicat des transporteurs sont invités à prendre toutes les dispositions adéquates pour assurer la sécurité et la fluidité de la circulation. »

Avec cette décision, les autorités veulent rendre le trafic plus rapide et sûr pour tous les usagers de la route et soutenir le commerce au port.

Ci-dessous le communiqué :

MD Diallo pour actuguinee

L’article Levée des restrictions : les camions gros porteurs peuvent circuler au Port de Conakry est apparu en premier sur Actuguinee.org.

Lire l'article en entier