N’zérékoré : devant plus de 2000 jeunes, Le DG de l’ANVJ Macka Baldé Lance la campagne nationale de vulgarisation de la politique et la loi sur le volontariat

il y a 4 heures 30
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

N’ZEREKORE : LE DIRECTEUR DE L’ANVJ LANCE LA CAMPAGNE DE VULGARISATION DE LA LOI ET DE LA POLITIQUE NATIONALE SUR LE VOLONTARIAT

La maison des jeunes de N’Zérékoré a abrité ce samedi 18 octobre 2025, la 4ème et dernière étape de la journée de la campagne nationale de vulgarisation de la loi et de la politique nationale sur le volontariat. Cette campagne a été lancée par le DG de l’ANVJ, M. Mamadou Macka BALDE. Dans son discours de circonstance, le DG de l’ANVJ est revenu sur l’apport sur le plan sanitaire des volontaires agents de santé deployés dans la region forestière, en ces termes : « L’année dernière, l’Agence Nationale du Volontariat Jeunesse a déployé 175 volontaires agents de santé dans les centres de santé de la ville de N’Zérékoré, des préfectures de la région et des villages environnants. Ces jeunes, issus de diverses localités, ont apporté un appui essentiel aux structures sanitaires, souvent confrontées à un manque de personnel et de ressources. Leur engagement a permis de renforcer la couverture sanitaire, d’améliorer la sensibilisation communautaire et de soutenir les efforts de prévention dans des zones parfois enclavées” a rappelé le DG.
Par rapport à la campagne de vulgarisation de la loi et de la Politique Nationale sur le volontariat, le chef de mission de l’Agence Nationale du Volontariat Jeunesse a laissé entendre que : « La loi sur le volontariat, que nous vulgarisons aujourd’hui, vient encadrer et sécuriser cet engagement. Elle reconnaît officiellement le statut du volontaire, définit ses droits et ses devoirs, et garantit une meilleure protection dans l’exercice de ses missions. Elle permet également aux collectivités locales, comme celles de N’Zérékoré, de mieux intégrer les volontaires dans leurs plans de développement.
La politique nationale du volontariat, quant à elle, vise à :
➢ Promouvoir l’engagement civique et patriotique des jeunes,
➢ Renforcer les capacités des structures locales de volontariat,
➢ Encourager les initiatives communautaires dans les domaines de la santé, de l’éducation, de l’environnement et de la paix, etc.
➢ Faciliter l’insertion socio-professionnelle des volontaires à travers des mécanismes de reconnaissance des compétences acquises ».
Cette cérémonie la présence des autorités locales à savoir : le directeur de cabinet du gouvernorat, M. Hamed Tidiane Soumah, le secrétaire général de la préfecture, le président de la délégation spéciale, M. Georges Niankoye Oscar Lamah.
M. Le DG a au nom de Monsieur le Ministre de la jeunesse, Mamadou Cellou Baldé a remis officiellement des copies des documents aux autorités régionales.
La journée a été clôturée par la remise des satisfécits aux volontaires agents de santé en guise de reconnaissance du service rendu à la nation.
Cette etape de N’zerekoré marque la fin d’une tournée nationale qui a débuté le 10 octobre 2025 à Kindia qui à sillonné les régions de Kindia, Labé, Kankan et N’Zérékoré

SERVIR LES AUTRES EST LE PLUS GRAND BIEN QU’ON PUISSE SE FAIRE.

The post N’zérékoré : devant plus de 2000 jeunes, Le DG de l’ANVJ Macka Baldé Lance la campagne nationale de vulgarisation de la politique et la loi sur le volontariat first appeared on Libre Opinion Guinée.
Lire l'article en entier