MLK savoure sa montée en Ligue 2 à Coyah

il y a 11 heures 33
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le club de Kaloum célèbre sa première promotion dans l’antichambre de l’élite guinéenne, dans une ambiance festive au domicile de son président à Coyah.

Récemment promue en Ligue 2, l’Association Sportive des Monuments Libres de Kaloum (AS MLK) a célébré sa montée lors d’une cérémonie organisée par son président, Mohamed Bangoura.

Dans la matinée du samedi 5 juillet 2025, le quartier Lefourédakha, dans la préfecture de Coyah, a vibré au rythme des festivités marquant l’accession historique du club kaloumiste. Une cohorte de supporters et de proches du club s’est rassemblée au domicile du président Bangoura pour honorer les joueurs et le staff.

Fier du parcours de son équipe, le président n’a pas caché son émotion et a tenu à exprimer sa gratitude envers tous les artisans de ce succès :

« Personnellement, je dis grand merci au bon Dieu qui nous a permis de nous fixer quelques objectifs qui étaient hier des objectifs à long terme, qui deviennent aujourd’hui des objectifs déjà atteints. Donc sur ce, je dis un grand merci au staff technique et administratif qui n’ont pas ménagé leurs efforts et qui sont vraiment allés au bout. Nous leur disons grand merci. Au préalable, nous nous sommes toujours dit que le souhait, c’est bien sûr la Ligue 1, y aller, y rester pour y demeurer. » a-t-il confié à notre micro.

Sous la houlette d’un jeune entraîneur animé par la passion, l’AS MLK s’est appuyée sur une forte cohésion de groupe. Pour le capitaine Djibril Camara, la force mentale insufflée par le coach a été déterminante dans ce parcours :

« Je remercie d’abord tout le staff de nous avoir poussés et de nous avoir donné le terrain, ce qui nous a fait beaucoup de bien. Notre force, d’abord, c’est notre coach qui était vraiment là pour nous. Au début, on avait des blessés, mais on a tenu bon. Le combat, on l’a mené ensemble. On était là, mentalement et physiquement. L’objectif était de monter en Ligue 2, même si ça n’a pas été facile. » a martelé le capitaine.

Pour mémoire, l’AS MLK s’est hissée en Ligue 2 pour la première fois de son histoire en terminant en tête de son groupe lors des barrages, avec 5 points au compteur. Les Aigles Verts de Ziama, deuxièmes avec 4 points, les accompagneront dans cette nouvelle aventure.

Mohamed Lamine Soumah

Lire l'article en entier