PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

La ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Khaïté Sall, a été officiellement installée dans ses fonctions ce mercredi 4 février 2026. Elle succède au Dr Oumar Djouhé Bah, qui a dirigé ce département pendant près de deux ans.
La cérémonie d’installation a permis au ministre sortant de présenter le bilan de son passage à la tête du ministère, en présence des cadres du département et des partenaires du secteur de la santé.
Prenant la parole, Mme Khaïté Sall, jusque-là secrétaire générale du ministère, a remercié le Président Mamadi Doumbouya pour la confiance placée en sa personne. Elle a rappelé que le secteur de la santé évolue dans un contexte marqué par des ressources limitées et des contraintes budgétaires. « Dans un contexte mondial marqué par la rareté des ressources et de contraintes budgétaires croissantes, notre responsabilité collective est plus grande que jamais. Nous devons faire preuve de rigueur et d’intelligence stratégique », a-t-elle déclaré.
La nouvelle ministre a annoncé qu’elle accordera une grande importance à la bonne gestion des ressources publiques. « Je mettrai donc un point d’honneur sur une gestion rigoureuse et rationnelle des ressources financières, une transparence absolue dans l’allocation et l’utilisation des fonds publics, une réédition des comptes », a-t-elle affirmé.
Elle a enfin appelé à des actions efficaces et mesurables pour améliorer les conditions de vie des populations. « Nous devons concentrer nos efforts sur des stratégies à fort impact et promouvoir le financement basé sur les résultats afin d’améliorer concrètement le quotidien des Guinéennes et des Guinéens », a-t-elle conclu.
MD Diallo pour actuguinee
L’article Ministère de la Santé : Khaïté Sall prend officiellement fonction est apparu en premier sur Actuguinee.org.
.png)
il y a 4 heures
13




















English (US) ·