PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Dans le cadre de sa mission d’inclusion financière, le Crédit Rural de Guinée (CRG) a récemment mené une campagne de sensibilisation de proximité dans la commune rurale de Termessé, en particulier dans les districts de Ley Koné et Koubia. Cette initiative, dirigée par le Directeur d’Agence local, s’est tenue sur trois jours et a mobilisé plus de 300 villageois, dont une majorité de femmes (environ 60 %), souvent peu exposées aux offres financières classiques.
Les participants ont été informés des différentes solutions de financement, d’épargne et de transfert d’argent proposées par le CRG. L’accent a été mis sur les services digitaux comme CRÉDIT MONEY et CRÉDIT MOBILE, qui permettent désormais à plus de 120 000 clients en zones rurales d’effectuer des transactions sans se déplacer. Cette approche innovante vise à réduire la fracture financière et à offrir à chaque citoyen, même dans les zones les plus enclavées, l’accès à des services bancaires de qualité.
Avec plus de 5000 points de contacts et environ 3000 villages couverts, le CRG est la plus grande institution de micro finance du pays.
Cheick Soumah
L’article MICROCRÉDIT- Une mission de sensibilisation du CRG réussie à Termessé avec plus de 300 villageois touchés est apparu en premier sur Mediaguinee.com.