PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
A la veille du 2 octobre dernier l’ex président de la République a livré un message sur sa page officielle Facebook. Dans cet écrit, Alpha Condé a de nouveau vanté son bilan sur le plan économique, énergétique, sanitaire, infrastructurel, agricole et diplomatique. Plus loin, il a affirmé ceci : « Tous ces efforts ont été faits dans un contexte politique émaillé de plusieurs manifestations politiques qui ont malheureusement enregistré des victimes dans nos familles. Je voudrais, encore une nouvelle fois, adresser mes condoléances à leurs familles, prier pour le repos de leurs âmes et demander pardon au nom de l’Etat Guinéen », a-t-il dit
Cette sortie de l’ex chef de l’Etat a constitué pour l’Association des Parents et Amis des Victimes du Régime Alpha Condé (AVIPRAC) une brèche dans laquelle elle s’engouffre avec plaisir. Pour son président, il ne reste plus qu’à rendre justice aux victimes.
« Nous, nous sommes très contents de cette sortie d’Alpha Condé. Demander pardon aux victimes et reconnaitre qu’il y a eu des erreurs, c’est véritablement une avancé. Parce qu’au moment des faits, lui et ses ministres disaient toujours qu’il n’y a pas de tueries. Ils disaient plutôt que les gens s’entretuaient. Ce que nous demandons maintenant, c’est la justice. Les autorités veulent qu’on se réconcilie. Nous ne nous opposons pas à cette réconciliation nationale. Mais il faut d’abord que les responsabilités soient situées par rapport aux nombreuses tueries, tortures, et vandalismes. Nous voulons que la justice répare ces injustices », a réagi Mamadou Kissi Barry.
Sékou Diatéya