Marche de soutien au GMD: Kankan, une source d’inspiration et la plus grande réussite

il y a 1 semaine 54
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Il fallait que cela commence quelque part. Et c’est bien à Kankan que tout a débuté, malgré des opinions pessimistes qui prédisaient l’échec de l’initiative. La ville a donné le coup d’envoi de ce qui va devenir une véritable source d’inspiration pour les manifestations de soutien au pouvoir.

C’était un i matin du samedi 1er février, lorsque la coordination de la jeunesse de Kankan, sous le leadership de Billy Kaba, Secrétaire général du ministère de la Jeunesse et des Sports, a relevé le pari audacieux de mobiliser les foules dans la ville natale du Chef de l’État. Une ville qui, jusque-là, n’était pas encore totalement acquise au locataire du palais Mohamed V.

Mais grâce à un travail de terrain minutieux, basé sur la pédagogie, mené par les membres dynamiques de la coordination, avec le soutien discret mais décisif de Billi Condé ainsi que de certains ministres et cadres ressortissants de la localité, le défi de la mobilisation a été brillamment relevé.

Pour rappel, une marée humaine a déferlé ce jour-là dans les rues de la capitale de la Haute Guinée pour exprimer son soutien au Général Mamadi Doumbouya.

Depuis lors, un effet de contagion s’est produit : toutes les régions ont suivi le pas. Kankan est ainsi devenue la grande source d’inspiration. Cependant, et de l’avis de nombreux observateurs, la capitale du Nabaya demeure à ce jour la mobilisation la plus réussie, tant par son organisation que par son ampleur.

Toutefois, cela ne remet pas en cause l’organisation et la mobilisation qui ont eu lieu ailleurs dans le pays et qui, elles aussi, ont été exceptionnelles, témoignant ainsi une adhésion massive de la population aux idéaux du CNRD et de son Président, le Général Mamadi Doumbouya.

Sadikou

Lire l'article en entier