Mangaro (Kérouané) : faute d’école, les enfants livrés aux travaux champêtres

il y a 3 jours 49
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Situé à neuf kilomètres de la commune rurale de Banankoro et à une quarantaine de kilomètres du centre-ville de Kérouané, le secteur de Mangaro dans le district de Souloukoudou fait face à une situation éducative très préoccupante. Cette zone rurale, peuplée de nombreuses familles, ne dispose d’aucune école. Certains enfants sont obligés de parcourir de longues distances pour espérer suivre les cours. Par contre, d’autres accompagnent simplement leurs parents dans les champs, faute de moyens.

Interrogé par l’envoyé spécial de Guineematin.com, Aly Souaré, chef du secteur Mangaro, a exprimé toute sa détresse face à cette situation.

Aly Souaré, chef du secteur de Mangaro

« Nous souffrons à cause du manque d’école. Nous avons nos enfants comme ça. On envoie certains à Banankoro pour étudier. Nous avons beaucoup d’enfants ici mais il n’y a pas d’école. Les enfants issus des familles pauvres ne peuvent pas aller à l’école. Ils nous accompagnent au champ. Nous demandons au gouvernement de construire une école dans notre village. Nous souffrons énormément. Si nous obtenons une école aujourd’hui, nous allons beaucoup aimer ça », a-t-il déclaré.

Les enfants du secteur de Mangaro sont privés de leur droit fondamental à l’éducation. Les populations locales lancent un appel pressant aux autorités éducatives afin qu’une école soit construite dans leur village, pour donner la chance aux enfants d’apprendre et d’espérer un meilleur avenir.

De retour à Mangaro (Kérouané), Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com 

Tel : (+224) 621144 891

661 88 01 32

The post Mangaro (Kérouané) : faute d’école, les enfants livrés aux travaux champêtres first appeared on Guineematin.com.

L’article Mangaro (Kérouané) : faute d’école, les enfants livrés aux travaux champêtres est apparu en premier sur Guineematin.com.

Lire l'article en entier