PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

La préfecture de Mandiana a vibré ce vendredi au rythme des festivités du 67ᵉ anniversaire de l’indépendance de la Guinée.

À l’initiative des femmes travailleuses de la localité, l’événement a rassemblé autorités, populations et invités de marque dont Elhadj Ousmane Diakité, opérateur économique et fils du terroir, choisi comme parrain officiel.
Dans une atmosphère festive, rythmée par des chants patriotiques et la célèbre Mamaya, danse traditionnelle de la région, les femmes de Mandiana ont réaffirmé leur attachement à l’histoire de la Guinée et exprimé leur soutien au président de la transition, le général Mamadi Doumbouya, à travers leur parrain.

Un fils du terroir honoré
Ému par l’accueil qui lui a été réservé, Elhadj Ousmane Diakité a salué la confiance placée en lui
« Le DPJ de Mandiana et les femmes m’ont honoré en me choisissant comme parrain de cette cérémonie. C’est un geste qui m’a beaucoup touché. Mandiana est ma ville de naissance, je ne pouvais pas refuser cette invitation pour célébrer ensemble notre indépendance. C’est l’affaire du pays, que nous faisons pour notre nation et pour notre ville, à travers le président Mamadi Doumbouya. »
Très attaché à la cause des femmes, l’opérateur économique a réitéré sa disponibilité
« Femmes de Mandiana, je suis à votre entière disposition », a-t-il lancé, sous les applaudissements nourris du public.
Appel au soutien du président Doumbouya
Poursuivant son message, Elhadj Ousmane Diakité a invité femmes et jeunes de Wassolon à unir leurs forces derrière le président de la transition :
« Nous savons tous que notre président a pour vision d’aider les jeunes et les femmes. Alors donnez-vous la main. Le président est derrière vous. Il est venu pour faire prospérer ce pays, il est en train de le faire et il réussira. Tout ce que nous voulons pour la Guinée, le général le réalisera. »
Plus loin, il a exprimé son souhait de voir le général Mamadi Doumbouya se présenter à la prochaine élection présidentielle.
« Concernant sa candidature, qu’il accepte ou pas, il va se présenter. Tout le peuple est derrière lui. Tout Mandiana est derrière lui parce que c’est lui, la solution pour notre pays. »
Les femmes s’engagent
Le message du parrain a été largement compris et accueilli par les femmes travailleuses de Mandiana. Au nom de l’association, Mme Aminata Fofana a pris la parole pour réaffirmer leur engagement :
« Nous sommes vraiment heureuses aujourd’hui. Nous rassurons notre parrain qu’il n’y a que Mamadi à Mandiana. Nous le soutenons à 100 %. »

À travers cette célébration, Mandiana a montré une fois de plus sa ferveur patriotique, mais aussi sa fidélité à la vision portée par le président Général Mamadi Doumbouya, avec Elhadj Ousmane Diakité comme relais influent de ce message.
Karifa Doumbouya Correspondant régional 612 512 279
L’article Mandiana : parrain de la célébration de l’an 67 de l’indépendance, Elhadj Ousmane Diakité appelle femmes et jeunes à soutenir le président Doumbouya est apparu en premier sur Mediaguinee.com.