PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Suite à la publication d’une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, le procureur de la République près le Tribunal de première instance de Mandiana, Mamadou Lamine Diallo, a procédé à l’interpellation de 4 responsables locaux de Gbonkon 2, un district relevant de la sous-préfecture de Niantanina, préfecture de Mandiana.
Selon nos informations, ces personnes interpellées sont accusées d’avoir vendu les pièces d’état civil aux citoyens, pendant cette période de recensement en cours. Elles ont été présentées à la presse locale ce mardi, 27 mai 2025, au commissariat central de la police de Mandiana, en présence du préfet.
« Suite à la diffusion d’une vidéo compromettante durant le week-end, nous avons mobilisé toute la chaîne pénale. Grâce à la collaboration entre la police, la gendarmerie et l’administration, quatre suspects ont été interpellés pour des faits prévus par les articles 665 et 771 du Code pénal », a déclaré le procureur
En outre, les concernés ont été suspendus de leur fonction par les autorités administratives, jusqu’à nouvel ordre.
« Nous avons ordonné leur arrestation et la suspension immédiate du président du district, principal mis en cause, en attendant la suite de l’enquête. Aucun citoyen ne doit payer pour un acte administratif. C’est formellement interdit », a précisé Colonel Fodé Soumah, préfet de Mandiana.
D’après les autorités judiciaires, le procès des présumés sera programmé dès ce mercredi, 28 mai 2025.
Mohamed DIANÉ pour actuguinee.org /Tel : 622074075
L’article Mandiana (Gbonkon 2) : 4 personnes interpellées pour vente illégale de pièces d’état civil est apparu en premier sur Actuguinee.org.