Mamou : un grave accident impliquant plusieurs engins fait deux morts et quatre blessés

il y a 1 jour 74
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Un accident tragique s’est produit dans la soirée du mercredi 6 août 2025 à Bouloukountou, une localité située à environ 10 kilomètres de la ville de Mamou, sur la route nationale N°1. Le drame, survenu sous une pluie battante, a impliqué un camion-remorque, un minibus et une moto, causant la mort de deux personnes et faisant quatre blessés.
Selon les témoignages recueillis sur place, la carrosserie de la remorque aurait percuté le minibus immatriculé AZ 1288, le projetant violemment contre une moto transportant deux passagers.
Témoin direct de la scène, Maître Karamo raconte :« Il pleuvait. Le camion venait de Mamou en direction de Conakry. À la descente de Bouloukountou, le chauffeur a tenté de freiner pour prendre un virage. Les pneus de la cabine ont commencé à glisser sur le goudron mouillé, tandis que ceux de la remorque ont continué à rouler. La carrosserie a alors dérapé sur la voie opposée, où arrivait un minibus en provenance de Conakry à destination de Kissidougou. La remorque a violemment heurté le côté conducteur du minibus, qui a ensuite été projeté contre une moto. Tous deux ont fini leur course dans le ravin».
Les deux personnes à moto ont trouvé la mort sur le coup. Quatre blessés ont été recensés parmi les passagers du minibus. Les corps des victimes ont été déposés à la morgue de l’hôpital régional de Mamou, tandis que les blessés ont été admis aux urgences pour y recevoir des soins appropriés.
Lire l'article en entier