PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Ce samedi 17 janvier, le Stade Général Lansana Conté de Nongo a accueilli la cérémonie d’investiture du président de la République, Mamadi Doumbouya. Une journée historique marquée par la présence de nombreux invités étrangers, venus témoigner leur soutien à la Guinée et à son nouveau président.
Alioun Cheickna Koné, sur les lieux, s’est exprimé sur cette manifestation de solidarité internationale : «J’affirme que c’est la démonstration de soutien de l’opinion internationale qui s’est faite tout à l’heure, prouver au monde que le président élu de la République de Guinée est désormais, Mamadi Doumbouya.»
Dans le même il a ajouté: «Il a fait montre de personnes qui a conscience de l’immensité de ce qu’il attend. Il a fait dans son discours une responsabilité qui ne dit pas son nom. Il a tendu la main à tous les Guinéens, il a été clair que si il restait d’un camp à abandonner notre camp, la Guinée ne va pas bouger que toutes les personnes mettent leur intelligence ensemble pour que la Guinée avance.»
Pour le PDS de Matam, fervent militant de la cause du GMD, cette cérémonie a aussi été l’occasion de souligner l’attention particulière portée aux femmes et aux jeunes : «On n’aurait pas mieux. Et je pense que tout est femme, tout est jeune et il a fait le bon choix et nous pensons que les femmes de Guinée et les jeunes de Guinée relèveront le défi de la confiance portée à leur égard par le président de la République.»
Mayi Cissé
L’article Mamadi Doumbouya investi : «c’est la démonstration de soutien de l’opinion internationale» (Badra Koné) est apparu en premier sur Mediaguinee.com.
.png)
il y a 3 heures
25


















English (US) ·