PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

La tension entre les éleveurs et les populations locales de Lola ne semble pas prête de s’apaiser.
Dans la nuit de dimanche à lundi, un citoyen, présenté comme mécanicien, aurait été violemment agressé par les fils d’un éleveur à Kassieta. Ces derniers le soupçonnaient d’avoir abattu leur bétail. Après l’avoir passé à tabac, ils l’auraient attaché.
L’information a été confirmée ce mercredi par Benjamin Doré, président de la délégation spéciale de Lola, que nous avons joint par téléphone.
« Effectivement, cela s’est passé à Kassieta. Le jeune se rendait au champ Laroque lorsqu’il a été aperçu par les fils du Gouro. Ils l’ont suspecté d’avoir tué leur bétail. C’est ainsi qu’ils l’ont arrêté et attaché pendant la nuit », a-t-il expliqué.
Le lendemain matin, vers 10 heures, les jeunes ont pris la route en direction de Lola, transportant la victime ligotée à l’arrière d’une moto. Arrivés à Zougueta, à l’entrée du village, le jeune homme a crié pour alerter les habitants. Ces derniers sont intervenus, ont intercepté les fils du Gouro et les ont violemment frappés.
La victime a ensuite été transportée à Lola, puis évacuée vers N’Zérékoré sur instruction du ministre Félix Lamah.
« Je ne pouvais pas rester sans agir. Je me suis rendu sur les lieux pour sensibiliser les populations, qui étaient très en colère », a ajouté Benjamin Doré.
L’affaire continue de susciter de vives réactions dans la préfecture, où les tensions entre agriculteurs et éleveurs refont régulièrement surface.
Amara Souza Soumaoro, correspondant régional à N’Zérékoré
621 94 17 77
L’article Lola : accusé d’avoir tué du bétail, un homme transporté ligoté par des éleveurs, vive émotion dans la région est apparu en premier sur Mediaguinee.com.