PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Deux jours après la clôture de la phase de groupe de la Ligue des champions, le tirage au sort des barrages aura lieu. Paris, Monaco et Brest connaîtront alors leur destin.
La phase de mini-championnat de la Ligue des Champions s’est achevée ce mercredi. 24 équipes ont validé leur qualification pour la phase à élimination directe, mais 16 d’entre elles devront passer par les barrages. Parmi les clubs français, seul le LOSC a obtenu le droit de se reposer en attendant les huitièmes de finale. Cependant, le suspense ne sera pas à son comble ce midi au siège de l’UEFA, bien que la possibilité d’assister à une rencontre entre deux clubs du même pays avant les quarts de finale soit encore présente.

En effet, il est important de rappeler que le tirage des barrages (et du reste de la compétition) n’est pas totalement aléatoire. Le classement final de la phase de ligue a déjà déterminé les futures oppositions, et chaque club n’a désormais plus que deux adversaires possibles. Ce nouveau format nous offrira donc un affrontement 100% Ligue 1 dès les barrages. Classé 15e, le Paris Saint-Germain affrontera soit Monaco (17e), soit Brest (18e). Les Asémistes et les Bretons, quant à eux, auront pour adversaire Paris ou Benfica.
Enfin, ce tirage pourrait nous offrir une affiche digne d’une finale. Qualifié de justesse, Manchester City (22e) a une chance sur deux de se retrouver face au Real Madrid (ou au Celtic Glasgow). Pour rappel, les matches aller se disputeront les 11 et 12 février prochains, tandis que les matches retour auront lieu la semaine suivante, les 18 et 19 février. Le dernier tirage au sort de la compétition se déroulera le vendredi 21 février et déterminera ainsi l’intégralité du tableau.
Les affiches des barrages :
- Club Bruges – Atalanta
- Sporting CP – Borussia Dortmund
- Manchester City – Real Madrid
- Celtic – Bayern Munich
- Juventus – PSV
- Feyenoord – AC Milan
- Brest – PSG
- Monaco – Benfica
L’article Ligue des Champions : le tirage complet des barrages est tombé pour le Real Madrid, City et le PSG est apparu en premier sur Afrique Sports.