Ligue 1 Guicopres (J17) : Horoya prend les commandes, la SAG confirme

il y a 2 heures 12
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le Horoya Athletic Club s’est installé en tête du championnat après sa victoire logique (0-2) face au Loubha FC, lors de la poursuite de la 17e journée de Ligue 1 Guicopres. De son côté, l’Ashanti Golden Boys a signé un succès important (0-1) en déplacement contre la RCC Kamsar, ce samedi 21 février 2026.

Le Horoya n’a pas manqué son rendez-vous au stade Petit Sory de Nongo face au Loubha. Les Matamkas se sont imposés grâce à leur serial buteur Yakhouba Gnagna Barry, auteur d’un doublé : d’abord sur penalty en première période (21e), puis sur un service précis de Salif Coulibaly qui lui a permis d’inscrire le second but à la 60e minute. Un avantage conservé jusqu’au coup de sifflet final, permettant au HAC de s’emparer provisoirement du fauteuil de leader. C’est le 17e but de Gnagna Barry en 16 matches cette saison.

La SAG de Siguiri confirme, elle, sa grande forme depuis le début de la phase retour. Au stade de l’Amitié de Kamsar, les Jaune et Noir ont poursuivi leur série en s’imposant sur la plus petite des marges (0-1) grâce à l’unique réalisation d’Amadou Diallo juste avant la pause (45e). Un quatrième succès consécutif acquis sur le terrain.

Au classement actualisé, le Horoya prend la tête avec 36 points. La SAG de Siguiri remonte à la 10e place avec 16 points. Le Loubha et la RCC Kamsar ferment la marche aux 13e et 14e rangs avec respectivement 13 et 11 points.

La 17e journée se clôturera ce dimanche 22 février 2026 avec trois rencontres au programme. Le Hafia FC recevra l’AS Kaloum dans le derby de cette journée au stade Petit Sory. Le Milo FC affrontera le CI Kamsar au stade de l’Amitié, tandis qu’un autre derby de Matam opposera la Renaissance FC à Foot Élite au stade de Coléah. Les matchs débuteront à partir de 16 heures.

Mohamed Lamine Soumah

Lire l'article en entier