PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Après le coup d’Etat du 05 septembre 2021, la Guinée a été suspendue de toutes les instances de la CEDEAO. Quatre ans après le retour du pays à l’ordre constitutionnel, l’organisation ouest africaine lève les sanctions et fait des recommandations.
Réuni à Abuja le 28 janvier 2026, plusieurs sujets de la sous-région ont été abordés. Parmi lesquels figure le cas de la Guinée. À cette occasion, l’instance sous-régionale lève les restrictions sur la Guinée et fait des recommandations.
« La CEDEAO encourage le gouvernement guinéen à tirer parti du rétablissement de l’ordre constitutionnel pour intensifier le dialogue national entre toutes les parties prenantes guinéennes afin d’assurer une grande inclusion, la cohésion sociale et le consensus national à l’approche des élections législatives et au-delà. Exhorte le gouvernement à intensifier ses efforts visant à consolider la démocratie, la bonne gouvernance et l’État de droit, ainsi que le développement économique et social », a-t-elle indiqué
Le pays n’étant plus isolé, la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) invite tous les États du monde et partenaires internationaux à accompagner la Guinée dans son processus de développement.
« Encourage les États membres, l’Union africaine, les Nations unies et tous les partenaires internationaux à continuer de soutenir la stabilisation, la consolidation de la démocratie et le développement durable en République de Guinée », a-t-elle lancé.
Mamadou Mouctar SYLLA
.png)
il y a 2 heures
16


















English (US) ·