PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Ce drame s’est produit aux environs de 18 heures hier, vendredi 6 février 2026, au quartier Kouroula, dans la commune urbaine de Labé. Mamadou Moussa Diallo, un enfant âgé de 2 ans s’est noyé dans une mare. Ousmane Baldé, témoin de la scène, revient sur le film de cette tragédie.
Ousmane Baldé, témoin« Nous, on n’avait pas vu l’enfant au début. Mais sa mère est venue ici en courant, en disant : mon enfant, mon enfant. On a dit qu’est-ce qu’il y a ? Elle dit : mon enfant était là, c’est sûr qu’il est dans l’eau. J’ai dit pourtant moi je n’ai pas vu un enfant ici. Tout d’un coup, elle a dit : voici une de ses chaussures. Directement, elle s’est plongée dans l’eau. L’affaire a commencé à paniquer tout le monde. Subitement, nous avons vu une autre femme la rejoindre dans l’eau. Deux autres jeunes sont descendus dans l’eau et les fouilles ont commencé. Finalement, c’est un des jeunes qui a touché l’enfant au fond de l’eau. Il a soulevé l’enfant et il était déjà mort, c’était trop tard », a-t-il expliqué.
Aussitôt informées, les autorités à tous les niveaux sont venues au constat.
« Les autorités du quartier, ainsi les services de sécurité, ont été informées. Le service de la protection civile est venu, et l’enfant a été déposé à la morgue de l’hôpital régional de Labé. L’enfant s’appelle Mamoudou Diallo, âgé de deux ans. Seulement on ne sait pas à quand il est arrivé sur les lieux et comment il s’est retrouvé ici », a précisé Ousmane Baldé.
De Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com
The post Labé : un enfant de 2 ans meurt par noyade dans une mare à Kouroula first appeared on Guineematin.com.
.png)
il y a 3 heures
14




















English (US) ·