PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
La Guinée célèbre l’an 67 de son accession à la souveraineté nationale sous le thème : s’inspirer du passé pour bâtir le futur ensemble. Un jour de 2 octobre 1958 qui est plein d’histoires et empreint de fierté.
Après le dépôt de la gerbe de fleurs à la place des Martyrs, le gouverneur de la région administrative de Labé a invité ses concitoyens à l’unité, gage de tout développement.
<< La Guinée, n’est pas qu’un scandale géologique, elle est pleine de ressources qui pourraient être des opportunités d’un développement durable et harmonieux. L’indépendance est un acquis précieux que nous devons préserver et renforcer. Elle nous donne la possibilité de déterminer notre propre destin, de prendre nos propres décisions et de façonner notre avenir. En déposant cette gerbe de fleurs au pied de ce monument des Martyrs, nous mesurons à sa juste valeur, les sacrifice consentis par nos martyrs, et nous ne cesserons de prier Dieu en leur faveur. Nous devons donc suivre ce chemin tracé par nos devanciers pour développer notre pays dans la paix, l’unité et la cohésion sociale. Il est de notre devoir de les honorer en travaillant pour rendre la Guinée, un paradis terrestre>>, a exhorté, le colonel Robert Soumah.
La cérémonie de dépôt de la gerbe de à l’occasion de fêter de l’indépendance, a mobilisé des milliers de citoyens à la place des Martyrs. Signe que les Guinéens expriment toujours leur fierté d’avoir opté pour la souveraineté nationale le 02 octobre 1958.
BD, Correspondant de Mosaiqueguinee.com