Labé : 15 millions de francs guinéens dérobés lors d’un cambriolage sous la pluie

il y a 2 semaines 72
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

L’insécurité continue de sévir dans la commune urbaine de Labé. Le dernier cas en date s’est produit dans la nuit du dimanche au lundi 28 juillet 2025, au quartier Mairie, situé en plein centre-ville. Selon nos informations, des individus non encore identifiés se sont introduits nuitamment dans le magasin de Thierno Moussa Diallo, où ils ont dérobé une somme de 15 millions de francs guinéens (FNG).

Rencontré devant son commerce, la victime, visiblement bouleversée, est revenue sur les faits en ces termes : « Ce sont les voisins qui m’ont appelé ce matin pour m’informer de ce qui est arrivé à mon magasin. Ils m’ont demandé de venir vite parce qu’il avait été cambriolé pendant la nuit, certainement au moment où il pleuvait. Vous savez, hier toute la journée il pleuvait, et la nuit aussi. Les malfrats ont profité de cela pour s’introduire à l’intérieur. Ils sont passés par les grilles de sécurité qu’ils ont brisées pour accéder au magasin. Malheureusement, en rentrant hier soir, j’avais laissé un montant de 15 millions FNG et quelques dans les tiroirs, et ils ont tout emporté. Après avoir constaté les faits, j’ai déposé une plainte contre X à la police. »

Thierno Moussa Diallo lance enfin un appel à la vigilance : « Je demande à tous les citoyens d’être prudents pendant cette période hivernale. »

Tidiane Diallo

L’article Labé : 15 millions de francs guinéens dérobés lors d’un cambriolage sous la pluie est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier