La France face à une élimination virtuelle de la Coupe du Monde 2026

il y a 3 mois 103
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

L’équipe de France de Didier Deschamps pourrait se retrouver dans une situation inédite : débuter les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 en dernière position de son groupe.

Le sélectionneur tricolore pourrait relancer un Kylian Mbappé, en très grande forme avec le Real Madrid ces dernières semaines.

La France face à une élimination virtuelle de la Coupe du Monde 2026

Le résultat de cette double confrontation déterminera la situation du groupe des Bleus dans les éliminatoires. En cas de qualification pour le Final Four de la Ligue des nations en juin prochain (avec une demi-finale contre le vainqueur de la rencontre Pays-Bas-Espagne), la France entamera les qualifications du Mondial en septembre par un choc contre l’Ukraine.

Si les Bleus sont éliminés par les Croates, ils débuteront leur campagne éliminatoire dès le mois de juin avec un match à l’extérieur contre Gibraltar, suivi d’un choc à domicile contre la Tchéquie, les 6 et 9 juin.

Ce scénario serait inédit, car ce groupe L à cinq équipes aura déjà commencé en mars. En effet, les quatre autres équipes de la poule auront disputé deux matchs avant même que la France n’entre en lice.

La France face à une élimination virtuelle de la Coupe du Monde 2026

Ainsi, la France pourrait commencer les éliminatoires déjà avec un retard considérable, étant virtuellement éliminée. Rappelons que seul le premier de chaque groupe se qualifie directement pour la Coupe du monde, tandis que le deuxième doit passer par les barrages, qui réunissent les quatre meilleurs deuxièmes.

Dans ce contexte, les deux principaux rivaux des Bleus pourraient prendre un avantage de six points. Lors de la fenêtre internationale de mars, la Tchéquie débutera à domicile contre les Îles Féroé avant d’affronter Gibraltar, avec ce match prévu à Faro, au Portugal.

La France face à une élimination virtuelle de la Coupe du Monde 2026

L’attaquant tchèque Patrik Schick, en grande forme, a marqué son 16e but de la saison contre Mönchengladbach, profitant de la blessure de Victor Boniface.

Le Monténégro, bien que moins puissant, pourrait également surprendre. En cas de victoire contre Gibraltar et les Féroïens, les Faucons des Balkans, dirigés par l’icône croate Robert Prosinecki et portés par le buteur Nikola Krstovic (7 buts avec Lecce cette saison), pourraient compter six points après deux journées.

Enfin, le match entre la France et le Monténégro est prévu pour le 8 septembre 2025.

L’article La France face à une élimination virtuelle de la Coupe du Monde 2026 est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier