PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Après plusieurs mois d’interruption, l’Union des Forces Républicaines (UFR) a relancé ses assemblées générales ce samedi 18 octobre 2025, au siège du parti à Matam. Une reprise marquée par l’annonce officielle de la participation de Sidya Touré à l’élection présidentielle du 28 décembre prochain.
Le vice-président du parti, Boubacar Sadjo Baldé, a salué la résilience des responsables et militants durant les sept mois de suspension.
« Les responsables qui ont tenu durant cette période de suspension de six mois, plus un mois de non-notification soit sept mois de suspension ont fait preuve d’une grande résilience. Nous vous félicitons et vous remercions », a-t-il salué.
L’UFR a un seul candidat et c’est Sidya Touré, notre candidat
Il a expliqué que depuis ler congrès du 30 mai dernier, l’UFR a travaillé d’arrache-pied pour répondre aux exigences du MATD.
« Nous avons déposé un dossier complet, avec les noms des responsables, les statuts, le règlement intérieur et les rapports comptables certifiés des années 2021, 2022 et 2023. Le mercredi dernier, nous avons reçu le certificat d’aptitude à l’exercice régulier d’activités politiques », a-t-il affirmé.
Boubacar Sadjo Baldé a également annoncé que l’UFR participera à la présidentielle, avec son candidat historique comme seul candidat.
« L’UFR a un seul candidat et c’est Sidya Touré, notre candidat », a-t-il déclaré sous les applaudissements des militants fortement mobilisés.
Pour terminer, il a lancé un appel à l’unité et à la mobilisation des militants.
« Continuez à vous engager, à rester unis et déterminés. Ne relâchez pas la pression. Continuez, continuez, et nous y arriverons », a-t-il conclu.
L’article L’UFR de retour : Sidya Touré officiellement désigné candidat à la présidentielle est apparu en premier sur Actuguinee.org.