PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
C’est un retour officiel sur la scène politique pour l’Union des Forces Démocratiques (UFD). Après avoir été temporairement mise en attente dans le cadre de la régularisation des partis politiques, l’UFD est désormais autorisée à reprendre ses activités. Un soulagement immense pour les militants, à l’image d’Abdoulaye Saala Bah, délégué national aux affaires électorales du parti.
Dans une déclaration à Guineematin.com, M. Bah a exprimé sa satisfaction : « c’est un sentiment de joie et de fierté qui m’anime en tant que jeune et membre actif de ce parti depuis des années. »

Ce dernier n’a pas ménagé ses efforts pour faire partie des acteurs qui ont permis à ce parti dirigé par Mamadou Baadiko Bah de satisfaire aux exigences administratives imposées par le Ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation (MATD).
« Je me voyais mal que l’UFD, pour lequel on s’est battu depuis des années, soit suspendu, mis en observation, ou pire, radié définitivement des partis politiques. On s’est mis à l’épreuve pour mobiliser tous les documents demandés. »
Une nouvelle phase de mobilisation politique
Suite à la levée de cette suspension, l’UFD entend redynamiser ses structures de base et reprendre son travail de terrain auprès des populations. « Maintenant que nous sommes autorisés à travailler, nous allons reprendre nos activités politiques, aller à la rencontre de nos différentes fédérations, voir comment elles fonctionnent et les redynamiser. »

L’objectif est clair : préparer activement les prochaines échéances électorales. Pour Abdoulaye Saala Bah, les élections sont la véritable essence de l’existence d’un parti politique : « Un parti politique, ce sont les élections. Ce sont elles qui font d’un parti ce qu’il est. Nous nous préparons à participer aux présidentielles, législatives, communales et sénatoriales. »
Dans son message, le délégué aux affaires électorales n’a pas manqué de s’adresser directement aux militants et sympathisants du parti : « L’UFD est un parti d’espoir, un parti d’avenir, un parti rassembleur. Nous allons bientôt venir échanger avec nos militants à la base. Je les invite à rester mobilisés et soudés. »
Ce retour à la légalité marque donc une nouvelle étape pour le parti, qui entend renforcer sa présence sur la scène politique nationale.
Depuis Labé, Idrissa Sampiring Diallo pour Guineematin.com
The post L’UFD autorisée à reprendre ses activités politiques : soulagement, ambition électorale… first appeared on Guineematin.com.
L’article L’UFD autorisée à reprendre ses activités politiques : soulagement, ambition électorale… est apparu en premier sur Guineematin.com.