Kouroussa : Faux ! aucun détenu n’a été lynché à la prison civile, rassure le Juge de paix

il y a 13 heures 30
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Kouroussa, 28 juil (AGP)-Une vidéo choquante circule actuellement sur les réseaux sociaux, montrant le lynchage de prisonniers dans la préfecture de Kouroussa.

Il s’agit d’une ancienne affaire liée à l’assassinat d’un marchand d’or. À l’époque, des habitants s’étaient rendus à la prison civile pour faire sortir quatre prisonniers pour les lyncher, a-t-on indiqué.

Cette vidéo publiée sur les réseaux sociaux date de 2014

Le juge de paix de Kouroussa, Jean-Pierre Lama, a formellement démenti la vidéo en circulation sur les réseaux sociaux, affirmant qu’elle ne reflète en rien la réalité actuelle. Il précise que cette séquence est ancienne et n’est plus d’actualité.

Le magistrat qualifie cette diffusion de trouble à l’ordre public, particulièrement en cette période sensible de vulgarisation de la nouvelle Constitution. Il met en garde les auteurs et diffuseurs de tels contenus, qui, selon lui, devront répondre de leurs actes devant la justice.

Jean-Pierre Lama rassure enfin les citoyens que toutes les dispositions sont prises pour assurer la bonne marche de la justice à Kouroussa, dans un climat de sérénité et de respect des lois.

L’article Kouroussa : Faux ! aucun détenu n’a été lynché à la prison civile, rassure le Juge de paix est apparu en premier sur Actuguinee.org.

Lire l'article en entier