PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Dans la nuit du dimanche 10 au lundi 11 août 2025, aux environs de 4 heures du matin, trois individus lourdement armés ont attaqué la station UTS située dans le district de Fodé Conteya, sous-préfecture de Kolaboui, préfecture de Boké. Alertée, la Brigade anti-criminalité (BAC) 18, basée à Kolaboui, est intervenue rapidement. Lors de l’opération, l’un des assaillants a été abattu sur place, tandis que les deux autres ont pris la fuite. Ils sont actuellement activement recherchés par les services de sécurité.
Ce lundi matin, les autorités locales se sont rendues sur les lieux pour constater les faits. Le procureur de la République près le tribunal de première instance (TPI) de Boké, Amadou Oury Diallo, a précisé la nature de l’affaire : « nous sommes face à une affaire d’association de malfaiteurs et de vol à main armée, des faits criminels au regard des circonstances de leur commission. L’instruction a été donnée pour ouvrir une enquête contre X. Je reste convaincu que nos unités d’enquête sauront relever ce défi. Et je parle bien de défi car, en cette saison des fortes pluies, on constate une recrudescence de ce genre d’attaques. Ce qui s’est passé ici est un message fort envoyé aux délinquants. »
Le gouverneur de la région de Boké, Mamadou Camara, accompagné du préfet et du président de la délégation spéciale de Kolaboui, s’est également déplacé sur les lieux. Dans son intervention, il a appelé la population à rester sereine : « nous avons une politique, une stratégie et un dispositif de sécurité régional qui permettent de réagir à temps face à chaque attaque. À Boké, nous devons protéger les intérêts de nos partenaires, de l’État et de la population. C’est pourquoi nous ne laisserons pas les bandits agir à leur guise. Nous remercions sincèrement les éléments de la BAC 18, le procureur et l’ensemble des services de sécurité de la place. »
Les objets saisis sur place ont été placés sous scellés. Le procureur a donné des instructions fermes pour retrouver les malfaiteurs en fuite ainsi que leurs éventuels complices.