Kérouané-Kankan : deux camions bloquent la route depuis trois jours, les usagers à bout de patience

il y a 1 semaine 45
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La circulation est fortement paralysée sur la route nationale Kérouané-Kankan depuis trois jours. En cause, deux camions en panne qui bloquent le passage : l’un s’est renversé, tandis que l’autre s’est embourbé dans la boue. Conséquence : des embouteillages monstres, des voyageurs bloqués et une inquiétude grandissante chez les usagers, surtout en cette période de fortes pluies. Ibrahima Koïvogui, conducteur de gros porteur, a déploré cette situation.

Ibrahima Koïvogui, conducteur de gros porteur

« La route Kérouané-Kankan est impraticable. Depuis avant-hier on a quitté Kankan, mais jusqu’à présent on n’est pas arrivé à Kérouané. Les deux camions ont barré la route. La solution n’est encore pas trouvée. Quand les chinois sont venus, ils nous ont dit que ce n’est pas leur problème, ils sont répartis. D’autres ont laissé leurs véhicules ici. Nous n’avons pas à manger. Beaucoup se déplacent pour aller chercher à manger à Kérouané. Moi-même j’ai dépensé plus de 300 000 francs guinéens pour le manger des enfants. Je demande aux autorités de faire face à nous. Il y a des enfants et des personnes âgées qui sont là. Tout le monde est en train de souffrir. Jusqu’à présent il n’y a pas de solution », a-t-il indiqué. 

Abondant dans le même sens, Mouctar Camara, chauffeur de camion, exprime son indignation.

« Nous sommes là depuis avant-hier, il n’y a aucun passage. On a tout fait, mais c’est impossible. Ça fait des années qu’on dit Simandou 2040, les matériels sont en train de passer 24 heures sur 24. On ne sait pas comment on est maintenant. Les décideurs de Kérouané ont quelle proposition ? Ils passent ici, ils connaissent bien. Quand tu parles, ils vont dire que tu es en train de saboter le gouvernement. C’est nous tous qui avons soutenu le pouvoir-là », s’est-il indigné.

Affecté par ce blocage, Aboubacar Samaké, élève, interpelle les autorités.

Aboubacar Samaké, élève

« On est arrivé ici avant-hier, à 4 heures du matin. Sans offenser le gouvernement, j’aimerais qu’il regarde ici, la route n’est pas bonne. Nous partons chez nous comme ça. La rentrée scolaire, c’est demain. Nous voudrions nous faire inscrire demain matin. Nous prions le gouvernement d’arranger notre route-là », a-t-il dit.

Pour l’instant, seuls quelques véhicules personnels et des véhicules de transport en commun parviennent, au prix de gros efforts et d’énormes risques, à se frayer un chemin sur les lieux.

De Kérouané, Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com 

Tel : (+224) 621144 891

The post Kérouané-Kankan : deux camions bloquent la route depuis trois jours, les usagers à bout de patience first appeared on Guineematin.com.

L’article Kérouané-Kankan : deux camions bloquent la route depuis trois jours, les usagers à bout de patience est apparu en premier sur Guineematin.com.

Lire l'article en entier