PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Le paysage judiciaire guinéen connaît un important réaménagement. Par un décret lu ce mardi 3 février 2026 à la Radiodiffusion Télévision Guinéenne (RTG), le Président de la République, le général Mamadi Doumbouya a procédé à la nomination de plusieurs magistrats de haut rang à des postes stratégiques.
Cour d’Appel de Conakry : le grand retour d’Alphonse Charles Wright
L’annonce la plus marquante concerne Alphonse Charles Wright. Ancien ministre de la Justice et Garde des Sceaux, il fait son retour au sein d’une juridiction qu’il connaît particulièrement bien, en étant nommé Premier Président de la Cour d’Appel de Conakry.
Ce retour à la Cour d’Appel, où il s’était illustré en tant que Procureur général avant son entrée au gouvernement, est perçu par de nombreux observateurs comme une volonté de renforcer l’efficacité de cette juridiction clé. En tant que Premier Président, il aura désormais pour mission de coordonner l’ensemble des chambres de la plus importante Cour d’Appel du pays.
Un mouvement à l’intérieur du pays
Dans un autre décret, Algassimou Diallo, jusque-là Procureur de la République près le tribunal de première instance de N’Zérékoré, a été nommé Avocat général près la Cour suprême.
Par ailleurs, Mohamed Bangoura est désormais Procureur de la République près le tribunal de première instance de N’Zérékoré.
.png)
il y a 3 heures
13



















English (US) ·