Insolite à Dounet/Mamou : Une femme tue sa fillette en la confondant à un serpent

il y a 23 heures 77
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Un drame d’une rare intensité s’est produit ce mardi à Soloya Bamba, une localité située dans la sous-préfecture de Dounet, à une quarantaine de kilomètres de la ville de Mamou. Une femme souffrant de troubles mentaux aurait tué sa propre fillette de 3 ans, après l’avoir confondue à un serpent.
Selon les informations, la femme, atteinte de « démence », aurait assommé l’enfant à coups de pierres jusqu’à ce que mort s’en suive. Le président de la délégation spéciale de Dounet, Ousmane Dounet Barry, revient sur les circonstances du drame: « De retour du marché hebdomadaire, le président du district m’a informé qu’un incident tragique s’est produit à Soloya. Accompagnés des gendarmes, nous nous sommes rendus sur les lieux. À notre arrivée, nous avons trouvé la femme assise devant sa porte. À ses côtés, le corps sans vie de la fillette, baignant dans son sang, avec des pierres ensanglantées».
Toujours selon le responsable local, la femme a d’abord affirmé avoir tué un serpent, avant de déclarer que sa fille se trouvait dans la maison. Après le constat effectué par les forces de sécurité et des agents de santé, la présumée auteure du meurtre a été interpellée puis transférée à la gendarmerie de Mamou.
La femme vivait avec son mari et n’avait qu’un seul enfant : la fillette décédée.
Une enquête a été ouverte pour élucider les circonstances exactes de ce drame qui a profondément choqué les habitants de la localité.
Lire l'article en entier