PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Les fortes précipitations enregistrées au cours des deux derniers mois ont gravement affecté les populations de Dixinn, Ratoma, Matoto, Lambanyi, Sonfonia, Coyah, Dubréka et Macenta.
Selon un rapport préliminaire de l’Agence Nationale de Gestion des Urgences et Catastrophes Humanitaires (ANGUCH), entre le 28 juin et le 24 juillet 2025, 7 705 personnes issues de 1 204 ménages ont été touchées.
« Le bilan humain fait état de 15 morts, 19 blessés, ainsi que de nombreuses personnes vulnérables affectées, dont 2 019 personnes âgées, 114 femmes enceintes et 147 femmes allaitantes », conclut le rapport.
Les chiffres varient d’une région à une autre, mais chaque année, la Guinée enregistre des cas d’inondations similaires, causant d’importants dégâts humains et matériels.
Nombreux sont les citoyens qui pointent du doigt les constructions anarchiques, l’occupation des zones inondables ou encore le blocage du passage de l’eau dû notamment au jet d’ordures dans les caniveaux.
Face à cette situation, les autorités multiplient les appels au civisme et à la prudence afin de prévenir de nouveaux drames.
Saidou Lébêré
L’article Inondation en Guinée : l’ANGUCH fait état de 15 morts et 19 blessés est apparu en premier sur Mediaguinee.com.