Incendie au Marché Madina: le GOHA invite l’État à diligenter une enquête sérieuse

il y a 2 heures 16
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le Groupe Organisé des Hommes d’Affaires (GOHA International) se dit préoccupé par l’incendie survenu le mercredi 6 août au grand marché Madina, à Conakry.

Dans un communiqué publié ce jeudi 7 août 2025, l’organisation a exprimé sa solidarité envers les commerçants sinistrés.

« Le Groupe Organisé des Hommes d’Affaires (GOHA International) a appris avec préoccupation l’incendie qui a ravagé plusieurs boutiques et leurs contenus au grand marché Madina, causant d’immenses pertes aux commerçants sinistrés », indique le communiqué signé par le président de l’organisation, Chérif Mohamed Abdallah Haïdara, actuellement en séjour à l’étranger.

Le GOHA International appelle à la solidarité nationale en faveur des victimes, et invite les autorités à diligenter une enquête sérieuse pour faire toute la lumière sur ce nouvel incendie dans le plus grand centre commercial du pays.

« Chérif Mohamed Abdallah appelle également le gouvernement à renforcer les efforts de prévention afin d’éviter la répétition de tels drames. », poursuit le communiqué.

Par ailleurs, le GOHA salue la promptitude de la nouvelle ministre du Commerce, Fatima Camara, qui s’est rendue sur les lieux du sinistre en pleine nuit, quelques heures seulement après le drame.

Hadja Kadé Barry 

Lire l'article en entier