PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Dans la nuit d’hier à aujourd’hui, jeudi 7 août 2025, un incendie s’est déclaré au marché de Madina, l’un des plus grands marchés de la Guinée. Et, c’est le centre Amacif, situé vers l’ancienne gare routière de Bonfi, qui a été touché. Les flammes, particulièrement voraces, ont causé d’importants dégâts matériels. Plusieurs magasins se trouvant sur les lieux ont été calcinés.
Selon les témoignages recueillis par Guineematin.com ce mercredi matin, c’est un court-circuit qui serait à l’origine de cet incendie. Les flammes se sont rapidement propagées, touchant une grande partie du centre commercial. Les glacières de cérémonies, des seaux, des bols en aluminium, de nombreux stocks de nattes (…) ont été entièrement consumés par le feu.
Les pertes matérielles et financières sont colossales. Les commerçants dudit centre, dont beaucoup ont vu leurs marchandises réduites en poussière, estiment que des centaines de millions de francs guinéens ont été engloutis dans les flammes.
L’incendie a mobilisé plusieurs équipes de pompiers et d’agents de sécurité, qui ont travaillé sans relâche pour contenir les flammes et éviter que le feu ne se propage à d’autres bâtiments. Toutefois, la rapidité de l’incendie a rendu la tâche difficile, et de nombreux commerçants n’ont pas pu sauver leurs marchandises. Le secrétaire général du ministère de la sécurité, présent sur place, n’a pas accepté de faire des déclarations sur cette tragédie.
Ismael Diallo pour Guineematin.com
Tél : 624 69 33 33
The post Incendie au centre Amacif au marché Madina (Conakry) : plusieurs magasins partis en fumée first appeared on Guineematin.com.
L’article Incendie au centre Amacif au marché Madina (Conakry) : plusieurs magasins partis en fumée est apparu en premier sur Guineematin.com.