PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Dans la nuit du mercredi à jeudi 7 août 2025, le marché de Madina, poumon économique de la capitale guinéenne, a de nouveau été frappé par un incendie dévastateur.
Aucune perte en vie humaine n’est à déplorer, mais le feu, qui s’est déclaré au centre Amacif, a réduit en cendres plus de 15 boutiques, emportant avec lui des années de labeur et d’espoirs.
Parmi les victimes, Dominique Condé, une commerçante encore sous le choc, témoigne de sa détresse :
« J’ai perdu tout mon argent dans cet incendie. J’avais contracté un prêt de 500 millions que je remboursais à hauteur de 25 millions par mois. J’ai investi dans les glacières, les bols et autres ustensiles de cuisine. Tout le reste était gardé en liquide dans la boutique. Le stock à côté aussi est parti. J’ai tout perdu. L’argent des gens… comment m’en sortir ? »
Un témoignage poignant, symbole d’une tragédie silencieuse que vivent de nombreux opérateurs économiques du plus grand centre de négoce du pays.
Chaque incendie à Madina laisse derrière lui des familles ruinées, des dettes insurmontables, et des vies à reconstruire.
Mayi Cissé
L’article Incendie à Madina- Une commerçante ruinée témoigne : “J’ai contracté un prêt de 500 millions gnf” est apparu en premier sur Mediaguinee.com.