Ibrahima Sory Diallo ADC-BOC : “Ce sont des cadres nommés par le président qui créent les problèmes…”

il y a 8 heures 45
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Lors d’un point de presse animé récemment à Conakry, le président de l’Alliance ADC-BOC et coordinateur de l’Union sacrée des forces vives de Guinée, Ibrahima Sory Diallo, a vivement critiqué la prolifération des mouvements de soutien en faveur du CNRD. Il accuse certains cadres nommés par le président d’être à l’origine de ces initiatives, qu’il considère comme des manœuvres à visée lucrative.

Depuis plusieurs mois, des mouvements de soutien favorables à une éventuelle candidature du général Mamadi Doumbouya se multiplient en Guinée.

Pour Dr Ibrahima Sory Diallo, ces dynamiques sont souvent motivées par des intérêts personnels, plutôt que par un véritable engagement politique.

“Les mouvements de soutien prennent le dessus. Certains se donnent pour mission de créer des entreprises politiques, meublées de jeunes, en disant que s’ils se regroupent et forment un mouvement de soutien, ils obtiendront de l’argent et des véhicules. Ce n’est pas parce que ces gens aiment le président de la République qu’ils le soutiennent”, a-t-il dénoncé.

Poursuivant, il a fustigé l’attitude de certains cadres de l’administration, qu’il accuse d’alimenter les tensions en initiant ces regroupements.
“Ce sont certains responsables que le président a nommés qui créent aujourd’hui des problèmes. Qu’un organisateur de ces mouvements se rende à Kankan ou à Siguiri sans que le CNRD ne mobilise les populations, on verra s’il réussit à rassembler du monde”, a-t-il martelé.

L’article Ibrahima Sory Diallo ADC-BOC : “Ce sont des cadres nommés par le président qui créent les problèmes…” est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier