Glissement de terrain meurtrier à Manéah : 15 morts et plusieurs blessés (bilan provisoire)

il y a 3 heures 22
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Un glissement de terrain s’est produit dans la soirée de ce mercredi 20 août 2025, aux alentours de 21h 50, dans la commune urbaine de Manéah, préfecture de Coyah. Le drame est survenu suite à l’éboulement d’un flanc de montagne, provoquant la destruction de plusieurs habitations.

Selon le dernier bilan provisoire communiqué par l’agence nationale de gestion des urgences et Catastrophes Humanitaires (ANGUCH), 15 corps ont été extraits des décombres, et une dizaine de personnes ont été blessés. Plusieurs autres habitants seraient toujours coincés sous les ruines, d’après des témoignages recueillis sur place.

« De nombreuses maisons ont été complètement englouties sous les débris », précise l’ANGUCH, qui parle également de dégâts matériels considérables. Les opérations de secours se poursuivent avec la mobilisation des services d’urgence, qui s’emploient à déblayer les voies d’accès et fouiller les décombres à la recherche de survivants.

L’article Glissement de terrain meurtrier à Manéah : 15 morts et plusieurs blessés (bilan provisoire) est apparu en premier sur Actuguinee.org.

Lire l'article en entier