Haute, Moyenne et Basse Guinée : fortes précipitations et risques d’inondation dans les prochaines 72 heures

il y a 4 heures 31
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Une alerte météorologique a été émise pour les 72 prochaines heures. Elle annone des conditions climatiques potentiellement dangereuses dans trois régions du pays.

Des pluies intermittentes modérées à fortes, des orages locaux et des vents relativement forts sont attendus en Haute, Moyenne et Basse Guinée, avec un risque élevé d’inondations dans les zones vulnérables.

La vigilance est de mise, particulièrement dans la nuit du 7 au 8 août 2025. La Haute et la Moyenne Guinée devraient recevoir d’importantes quantités de pluie par endroits. Les villes de Siguiri, Dinguiraye, Tougué, Labé, Lélouma et Kankan sont les plus concernées par ces fortes précipitations.

Pour la zone côtière, des pluies intermittentes modérées à localement fortes persisteront tout au long de la nuit. L’alerte précise que le pic d’intensité pourrait être atteint entre le 8 et le 9 août 2025.

Les autorités appellent les populations des zones à risque à la plus grande prudence et à prendre les mesures nécessaires pour se protéger et prévenir d’éventuels dégâts.

Mosaiqueguinee.com

Lire l'article en entier