Guinée: le parti LaNG de Mohamed Cissé apporte son soutien au CNRD !

il y a 2 mois 92
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le bureau politique national du parti ‘’La Nouvelle Guinée’’ (LaNG) a animé un point de presse ce samedi 31 mai 2025 à Conakry. Son président habillé en blanc et entouré de ses nombreux lieutenants, a exprimé le soutien de cette formation politique au CNRD et à son président, le général Mamadi Doumbouya. C’est une décision de la base, a informé Mohamed Cissé.

« Le bureau politique national de ‘’La Nouvelle Guinée’’, suite aux congrès régionaux et celui national du parti, a été saisi par la base exigeant des concertations internes pour statuer sur la conduite à tenir face à la transition. Ainsi, à l’unanimité, nous avons décidé d’apporter notre soutien total, responsable et assumé au CNRD et à son président, le général Mamadi Doumbouya », a-t-il annoncé.

Chez Mohamed Cissé et son équipe, cette décision est motivée par des constats positifs qui découlent de l’évolution politique et sociale du pays depuis le 5 septembre 2021, date marquant le début de la transition dirigée par le Comité national du Rassemblement pour le développement (CNRD), sous l’autorité de son président, le général Mamadi Doumbouya. C’est notamment :

« La récupération des biens de l’État, la reprise de nombreux chantiers routiers restés longtemps à l’abandon, la création de la Cour de répression des infractions économiques et financières, instrument essentiel de lutte contre la corruption et l’enrichissement illicite. La révision des contrats du projet Simandou dans une logique de souveraineté et de retombées économiques réelles pour les populations, le recrutement massif des jeunes à la fonction publique, le rapatriement volontaire de nombreux guinéens en détresse à l’étranger, la restauration de l’image de la Guinée à l’extérieur qui se traduit par l’accréditation de plusieurs représentations diplomatiques dans notre pays », a énuméré le président de LaNG.

Le parti salue la volonté affichée du chef de l’État et de son gouvernement d’œuvrer à un retour à l’ordre constitutionnel apaisé, crédible et inclusif, ainsi qu’à l’amélioration continue du bien-être des populations guinéennes. LaNG à travers son président, appelle l’ensemble des citoyens, des partis politiques, des acteurs économiques, sociaux et religieux à se mobiliser dans l’unité, la discipline et le patriotisme pour soutenir cette transition.

Sékou Diatéya

Lire l'article en entier