PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

http://Actuguinee.org/ À la municipalité de Kankan, rien ne semble bouger, quant à la tenue de la session extraordinaire. Alors que les membres de la délégation spéciale étaient attendus ce jeudi, 05 février 2026 pour la reprise des débats, la rencontre a été avortée à la dernière minute.
Il s’agit des tensions qui montent depuis le premier rendez-vous de cette session extraordinaire. Pour certains membres de la délégation spéciale, les problèmes se posent sur la non-transparence dans la gestion des affaires de la commune, ce qui crée de la frustration.

« Hier soir, nous avons simplement reçu un SMS du président nous informant que la session ne se tiendrait pas aujourd’hui, alors que la date avait été fixée d’un commun accord. Je suis vraiment déçu de ce comportement. Nous ne sommes contre personne, nous sommes pour le peuple. Il faut respecter la population de Kankan » s’est confié Oumar Zidane Fofana
Pour Nakani Konaté, aucune piste de corruption ne sera acceptée

« Ce qui nous met mal à l’aise, c’est d’avoir été convoqués à plusieurs reprises sans résultat. Tant que la session extraordinaire n’est pas achevée de manière satisfaisante, nous ne pouvons pas passer à une autre session. Nous ne serons pas corrompus. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle nous nous exprimons devant la presse, afin que tout le monde sache ce que nous défendons. La corruption ne passera jamais par nous » précise-t-elle
Face aux critiques, le président de la délégation spéciale de Kankan, Arafan Moussa Koulibaly, a apporté des explications :

« La base de toute entité sociale, c’est l’information, la recevabilité et surtout l’intérêt de la collectivité. Nous avions décidé de tenir une session extraordinaire aujourd’hui, mais des contraintes techniques nous ont contraints à la reporter. Pour des raisons d’harmonie, de visibilité et de bonne organisation, nous avons décidé de tenir, le même jour, la session extraordinaire et la session budgétaire. La lettre de report est d’ailleurs disponible. »
Mohamed DIANÉ pour actuguinee.org /Tel : 622074075
Invitation : Suivez notre chaîne whatsApp en cliquant sur
https://whatsapp.com/channel/0029Vb7ryEA7NoZtEAdOgH0z
L’article Grosse tension à la mairie de Kankan : Des conseillers dénoncent.… est apparu en premier sur Actuguinee.org.
.png)
il y a 2 heures
10


















English (US) ·