Fusion Synergie GMD25/AFP: « Je ne suis pas concerné » (Makanera Kaké)

il y a 4 jours 48
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La Synergie GMD25 est fragmentée. Le camp de Cheik Traoré est une partie, celui de Alhoussein Makanera Kaké en est une autre.

En dépit de cette réalité, l’un comme l’autre croit avoir toujours la main mise sur ce mouvement de soutien aux actions du CNRD et ses composantes.

C’est pourquoi Cheik Traoré annonce la fusion de ladite Synergie avec l’Alliance des Forces Patriotiques (AFP), un autre mouvement de soutien dirigé par Aboubacar Soumah.

La signature du protocole d’absorption est prévue ce mercredi à Conakry.

Que sait-il de cette initiative de fusion ? A-t-il été informé préalablement ? Nous avons joint le coordinateur national du mouvement il y a peu. Cependant, Alhoussein Makanera Kaké n’a pas souhaité épiloguer.

Il a simplement rappelé être en tournée à l’intérieur du pays avec son équipe en train de fouetter d’autres chats.

« Je ne suis pas concerné. Je suis en tournée. Je suis en train de valider les bureaux de la Synergie à l’intérieur », a-t-il répondu.

Avant le démarrage de cette tournée, Cheikh Traoré avait fustigé à travers un communiqué, la démarche de son coordinateur national qu’il a qualifié d’unilatérale.

Sékou Diatéya

Lire l'article en entier