PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Aux côtés du gouvernement, les travailleurs de Guinée, réunis au sein des deux plus grandes structures du pays à savoir la CNTG et l’USTG ont célébré ce jeudi 1er mai 2025, la journée internationale du travail.
À cette occasion, le gouvernement et ses partenaires travailleurs ont évoqué les avancées significatives dans la satisfaction des revendications syndicales. Ils ont par ailleurs fait état des revendications non encore satisfaites.
Le ministre François Bourouno, s’exprimant à cet effet, a affirmé que « les travailleuses et travailleurs de Guinée, sont l’âme de la Nation ».
« Quant aux employeurs de Guinée, vous êtes les artisans de notre développement économique. Ensemble, vous êtes le socle sur lequel repose l’avenir de notre chère Guinée », a-t-il ajouté.
Évoquant l’avenir à cette occasion, le ministre Bourouno a promis que bientôt, en Guinée, « perdre son emploi ne signifiera plus perdre sa dignité et être malade ne signifiera plus également tomber dans la misère ».
« Travailleurs de Guinée, votre travail est une richesse nationale. Employeurs de Guinée, votre investissement est une fierté pour la Guinée. Nous Gouvernement, notre mission est de protéger, de valoriser et d’accompagner tous ces efforts. Je vous invite à croire en la Guinée qui se construit, à croire en Simandou 2040, à croire en notre force collective. Ensemble, nous ferons de la Guinée un modèle de travail, de justice sociale, et de prospérité partagée », a-t-il dit.
MohamedNana & Alhassane Fofana