PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
En marge du forum du secteur privé organisé, mercredi à Conakry, dans le cadre de la semaine de l’indépendance, le ministre du budget a vanté le bilan du CNRD et de son président, au pouvoir en Guinée depuis le 5 septembre 2021.
Ce qui fascine Facinet Sylla, il l’a dit, c’est surtout la stabilité politique que connaît le pays aujourd’hui.
« Sous le leadership de son excellence, M. le Président de la République, le Général Mamadi Doumbouya, la Guinée a retrouvé la stabilité politique, créant un climat de sérénité propice aux investissements. La paix et la sérénité dans lesquelles s’est déroulé le référendum du 21 septembre 2025 sont les derniers témoignages de cette stabilité politique. Nous qui sommes des acteurs, nous savons tous ici qu’avant, l’élection était synonyme de chaos, de paralysie, de victimes, de sang versé. Pour la première fois, nous avons fait des élections sans aucune victime, sans effusion de sang. Et l’élection présidentielle du 28 décembre pour laquelle le Président a convoqué le corps électoral pour cette année viendra parachever cet état de fait », a-t-il affirmé.
Selon lui, cette stabilité politique a favorisé un flux sans précédent d’investissements directs étrangers en Guinée, touchant l’ensemble des secteurs économiques du pays contribuant ainsi à la création d’emplois, à l’amélioration des infrastructures et à l’élargissement des opportunités économiques pour les populations.
Sékou Diatéya