Eventuelle candidature du président de la transition: « Le respect de ses engagements le rendrait plus grand et immortel » (BAG)

il y a 1 semaine 122
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Sur son éventuelle candidature à la prochaine élection présidentielle, le président de la transition continue de garder le suspens. Pendant ce temps, certains de ses soutiens l’appellent incessamment à se porter candidat au regard du bilan qu’il a à son actif depuis le 5 septembre 2021. Ces appels suscitent des réactions chez des acteurs politiques comme le président du Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG). Abdoulaye Sadio Barry ne comprend pas la démarche de ces guinéens qui se cachent derrière ces appels.

« Cela démontre que ce sont des Guinéens eux-mêmes qui tordent la main à leurs dirigeants et les font écarter de la normale, au lieu de les encourager à donner le bon exemple. C’est comme condamner notre peuple à un perpétuel recommencement avec les risques graves que cela comporte », a-t-il réagi.

Si le président de la transition continue de garder le silence sur son éventuelle candidature, c’est qu’il est tenté de surprendre les Guinéens, croit savoir le président du BAG

« J’ai le sentiment que le président de la Transition garde toujours la raison et un sens poussé de l’honneur qu’il ne veut pas détruire. C’est ce qui peut expliquer son hésitation à faire connaître sa décision jusqu’à nos jours. Le discours du 2 octobre était la dernière occasion officielle pour cela. Nous, nous continuerons de l’encourager à ne pas tomber dans le piège des opportunistes qui l’incitent à une telle erreur historique. Le respect de ses engagements le rendrait plus grand et immortel et il rendrait un service immense à notre nation.», a indiqué Abdoulaye Sadio Barry.

Sékou Diatéya

Lire l'article en entier