Élection présidentielle 2025 : la Synergie des mouvements et associations de Guinée affiche son soutien à Mamadi Doumbouya

il y a 2 heures 23
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

À l’approche de l’élection présidentielle prévue le 28 décembre 2025, la Synergie des mouvements et associations de Guinée (SMAG) a officiellement exprimé son soutien au président de la transition, le général Mamadi Doumbouya, candidat de la GMD. 

Lors d’une rencontre de mobilisation ténue ce mercredi 24 décembre à Conakry, le coordinateur général de la SMAG, Ibrahima Sory Sylla, a salué la forte participation des membres et sympathisants, y voyant la preuve d’un engagement citoyen affirmé.

« C’est avec un profond sentiment de gratitude que je prends la parole au nom de la structure SMAG pour vous remercier très sincèrement de votre présence à cet événement, aussi signifier notre attachement indéfectible aux idéaux du CNRD et de son Leader, candidat de la GMD, Mamadi Doumbouya. Nous sommes aujourd’hui réunis autour d’un événement majeur qui traduit la volonté des braves femmes, des jeunes et l’ensemble des couches et organisations socioprofessionnelles de la Guinée. Votre mobilisation témoigne de votre détermination et de votre sens élevé du devoir citoyen », a-t-il dit. 

Poursuivant son discours, Ibrahima Sory Sylla, a mis en avant le climat social observé depuis le 5 septembre 2021, date de la prise du pouvoir par le CNRD.

« Depuis la prise du pouvoir du CNRD le 05 septembre 2021, les guinéens et guinéennes vivent dans la quiétude, l’harmonie et la cohabitation pacifique. Un climat social apaisé qui mérite d’être salué. Notre pays a connu un réel changement à travers le bitumage de plusieurs réseaux routiers, les reformes dans l’administration, l’indépendance de la justice, l’augmentation de la croissance économique et l’opéralisation du Programme Simandou 2040, pour ne citer que ceux-ci », a fait savoir le coordinateur général de la SMAG avant d’appeler à une mobilisation collective pour une victoire « avec un coup K.O. » du candidat Mamadi Doumbouya dès le premier tour. « L’avenir se construit avec conviction, responsabilité et espoir. Le travail à accomplir est immense et notre détermination collective demeure intacte pour élire le Candidat Mamadi DOUMBOUYA le 28 Décembre 2025 avec un coup K.O. ».

Présent en sa qualité de parrain de la SMAG, Ousmane Doumbouya a félicité les organisateurs et salué la constance des militants sur le terrain. Selon lui, les préoccupations exprimées par la synergie ont été entendues par le chef de l’État. Il promet de transmettre directement ce message de soutien au président Mamadi Doumbouya.

À signaler que la SMAG est un ensemble de mouvements et associations engagé pour la promotion de la paix, la citoyenneté, la cohésion sociale et la démocratie à la base. 

Mansaré Soumah Naby Moussa

Lire l'article en entier