Dubréka : un glissement de terrain fait 2 morts, 4 blessés et plusieurs maisons détruites

il y a 2 heures 18
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Un drame s’est produit dans la nuit dernière à Dubréka, dans le quartier Simbaya, où un glissement de terrain a causé la mort de deux personnes, blessé quatre autres et détruit plusieurs habitations.

Selon les témoignages recueillis sur place, l’incident est survenu aux environs de 3 heures du matin. Les victimes sont une fillette de 13 ans et une femme de 39 ans, Bébé Seba Koivogui. Son frère, Robert Koivogui, a expliqué que sa sœur était restée ensevelie sous la terre avant que des citoyens ne réussissent à extraire son corps.

Le bilan provisoire fait état de huit maisons détruites. Sylla Bangaly a confirmé que l’éboulement a causé la mort de deux personnes et blessé grièvement quatre autres, dont une femme enceinte. Trois des blessés ont été transférés d’urgence à l’hôpital Ignace Deen de Conakry.

De son côté, le chef du quartier de Simbaya a indiqué avoir été alerté par le président de la jeunesse aux environs de 3 heures du matin. Une fois sur place, il dit avoir constaté l’ampleur des dégâts humains et matériels. Il appelle la population à la retenue, assurant que des dispositions sont en cours pour gérer la situation.

Par ailleurs, plusieurs habitants accusent une entreprise locale, exploitant la terre au pied de la montagne, d’être à l’origine du drame. Ils pointent également du doigt le chef du quartier, qu’ils soupçonnent de complicité.

Réagissant à ces accusations, ce dernier a tenu à préciser qu’il n’a aucun pouvoir d’autoriser l’implantation d’une entreprise dans sa localité : « l’installation de cette société ne relève pas de ma compétence, mais d’une décision de la hiérarchie supérieure », a-t-il déclaré.

Lire l'article en entier