PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Dans le but de faciliter les transactions financières à la population guinéenne en général et à sa clientèle en particulier, Coris Bank International a procédé au lancement officiel, ce lundi 16 février 2026 à Conakry, de sa monnaie électronique appelée « Coris Money ».
Ce tout nouveau produit de Coris Bank International, « Coris Money », dispose déjà de 150 distributeurs disponibles à Conakry.
Selon la directrice générale de Coris Bank International, Christelle Zongo Dieng : « Notre rôle va bien au-delà de tout ce qui a été décrit. Il s’agit de bâtir des ponts numériques, de créer des solutions qui accompagnent les acteurs économiques dans leurs transactions quotidiennes, quel que soit leur secteur ou leur niveau d’activité. »
« C’est dans cette dynamique que nous avons le plaisir de vous présenter aujourd’hui notre produit Coris Money », a-t-elle indiqué : « Coris Money, une solution innovante déployée dans plusieurs filiales du groupe Coris, mais c’est surtout un véritable écosystème digital conçu pour transformer l’expérience client, l’expérience financière des utilisateurs. Plus qu’une simple application ou un portefeuille digital, Coris Money est un véritable levier d’inclusion financière conçu, d’une part, pour simplifier la vie des clients : payer et transférer de l’argent, régler ses factures d’électricité, d’eau, payer ses impôts, payer ses salaires et réaliser des achats auprès des marchands. »
D’autre part, a-t-elle poursuivi : « De sécuriser les transactions avec les standards du secteur bancaire ; en termes de sécurité, les standards les plus rigoureux, garantissant fiabilité, confidentialité et protection continue. Et enfin, de simplifier l’accès aux services financiers. Avec Coris Money, le téléphone portable devient le premier guichet bancaire de proximité de l’utilisateur. »
À l’en croire, « l’utilisateur n’a plus besoin d’avoir un compte bancaire chez nous pour accéder aux services essentiels. À travers cette solution et ses nombreuses fonctionnalités, nous nous inscrivons pleinement dans la vision de l’État guinéen : accélérer la digitalisation, moderniser les services et dématérialiser les opérations financières pour faciliter la vie des citoyens et dynamiser l’économie. »
De son côté, Mohamed Condé, responsable commercial en charge des grandes entreprises chez Coris Banque Internationale Guinée, d’expliquer : « Coris Money, on a créé ce produit dans le but de susciter l’inclusion financière de nos clients. Aujourd’hui, vous savez sans doute que la digitalisation est de plus en plus de mise, donc il est important pour nous de répondre à ce besoin en créant un portefeuille électronique qui se nomme chez nous Coris Money. Coris Money est au cœur de la stratégie de digitalisation de Coris Banque Internationale, dans la mesure où il nous permet d’inclure le système financier informel, de faire en sorte que les clients, qu’ils soient clients ou non chez nous, intègrent le système financier. L’impact essentiel, c’est d’enrôler le maximum de Guinéens, de faire en sorte que le maximum de Guinéens intègrent le système financier de la place. Donc, vous savez qu’aujourd’hui, on assiste de plus en plus à l’utilisation du digital dans les opérations quotidiennes ; notre contribution aujourd’hui est de faire en sorte de répondre justement à ce besoin de digitalisation. Coris Money s’adresse à tout le monde. Quand je dis tout le monde, je parle des opérateurs, que ce soit un opérateur économique ou un maçon. Quiconque utilise aujourd’hui un smartphone peut avoir l’applicatif Coris Money. » Et d’affirmer : « Aujourd’hui, ce qui nous différencie des autres, c’est que nous intégrons dans cet outil beaucoup d’aspects qui pourraient faciliter les transactions financières ici en Guinée. Donc aujourd’hui, quelqu’un qui veut payer un maçon peut le faire à travers Coris Money. Quelqu’un qui veut payer la vendeuse d’oranges peut le faire. »
Sous son égide, le ministre de la Communication, de l’Économie numérique et de l’Innovation, Mourana Soumah d’inviter : « Je fais appel à l’ensemble des entités bancaires à continuer cette transformation digitale de notre écosystème : écosystème en tant que banques de la place, écosystème en tant que prestataires de services, écosystème en tant qu’autres agents économiques qui interagissent avec l’ensemble des agents économiques. Puisque cela rentre dans ce que nous appelons une des composantes de la masse monétaire, puisqu’il devient un nouveau moyen de financement détenu de façon virtuelle, et cela réduit donc la circulation fiduciaire, vers laquelle l’État prend des dispositions pour la réduire et rendre l’économie et les finances totalement digitales. C’est ce qui permet de circonscrire la transparence, la redevabilité et également le respect de ce que nous appelons la gestion financière. »
Par ailleurs, d’assurer : « Tout un chacun peut disposer de ce portefeuille électronique et donc j’en fais une invitation spéciale à l’ensemble des acteurs d’en utiliser et d’en optimiser l’usage, puisque c’est l’État qui gagne dans sa globalité, c’est la population qui est servie, c’est la population qui trouve un nouvel outil de gestion financière. »
Elisa CAMARA
L’article Du nouveau à Conakry : Coris Bank International lance son nouveau produit « Coris Money » est apparu en premier sur Mediaguinee.com.
.png)
il y a 2 heures
11
















English (US) ·