Dr Fodé Oussou : « Lorsqu’on va organiser les élections en commençant par la base, même le CNRD saura qui est qui »

il y a 3 semaines 107
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Alors que le processus électoral est enclenché par les autorités de la transition, l’ordre des élections focalise l’attention de l’UFDG.

À la faveur de l’assemblée générale du parti de Cellou Dalein Diallo, ce samedi , au siège du parti, à la Minière, le vice-président en charge des affaires juridiques a estimé qu’il faut mettre en avant les élections communales à l’effet de procéder à une décantation au sein de la classe politique.

« Tout ce que vous voyez là, le jour où on va organiser les élections, je souhaite vivement qu’on commence par les élections à la base. Qu’on organise les communales, puis les législatives, ensuite la présidentielle. Si on commence par l’élection présidentielle, on ne saura pas qui est qui. Il faut commencer par la base. Lorsqu’on va organiser les élections locales et législatives, même le CNRD saura qui est qui. Certains iront purement et simplement à la retraite. Parce que parti politique n’est pas égal à parti politique », a-t-il laissé entendre.

Dr Fodé Oussou Fofana a par ailleurs, invité les militants du parti à se mobiliser pour se faire recenser pour pouvoir voter.

« Quand vous arrivez le matin, si c’est plein, vous restez là-bas. À 14 heures, vous envoyez votre repas sur le site, là où on doit faire le recensement. Vous mangez là-bas. Tant que vous n’êtes pas recensés, ne quittez pas. Parce que si vous n’êtes pas recensés, vous ne pouvez pas voter. Si vous n’avez pas de carte d’électeur, vous ne pouvez pas voter. Tout ce que nous sommes en train de faire, si vous n’êtes pas recensés, ça ne sert à rien. Rien du tout », a-t-il indiqué.

Saidou Barry

Lire l'article en entier