Dr Édouard Zoutomou : « On n’avait pas besoin de faire un remaniement pour le retour à l’ordre constitutionnel »

il y a 1 jour 97
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le général Mamadi Doumbouya a procédé mardi 29 juillet à un remaniement partiel du gouvernement dirigé par le premier ministre Amadou Oury Bah.

Cinq nouveaux ministres intègrent l’exécutif, tandis que deux membres changent de portefeuille, selon un décret rendu public à la télévision nationale.

Pour le président de l’Union démocratique pour le renouveau et le progrès (UDRP) Dr Zoutomou Kpoghomou, le remaniement de ce gouvernement est inopportun.

« C’est à l’UFDG d’apprécier cette nomination de Cellou Baldé, il ne m’appartient pas de donner mon point de vue. On n’avait pas besoin de faire un remaniement pour retourner à l’ordre constitutionnel à partir du moment où on est en train de préparer un référendum où une nouvelle constitution. Les efforts devaient être orientés dans ce sens. C’est de pousser les gens de façon à s’orienter dans cette action pour susciter davantage d’actes de récompense, les uns et les autres dans l’espoir d’être catapultés et nommés. On devrait poursuivre le retour à l’ordre constitutionnel. C’est comme si on était en train de prolonger la transition sans le dire. Cela jette beaucoup de doutes dans la démarche pour le retour à l’ordre constitutionnel », a-t-il laissé entendre.

Au sein de la société civile également, beaucoup d’acteurs estiment que ce gouvernement n’est là que faire l campagne poyr la candidature du Général Mamadi Doumbouya.

Saidou Barry

Lire l'article en entier