PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Après la révélation des 30 nommés pour le Ballon d’Or, le duel annoncé entre Ousmane Dembélé et Lamine Yamal n’apparaît finalement pas aussi limpide qu’attendu.
Le verdict ne tombera qu’en octobre, lorsque l’on saura si le prestigieux trophée reviendra à Dembélé, à Yamal… ou à un autre joueur, ce qui constituerait une surprise.

Si Dembélé figure parmi les favoris selon certains observateurs, la concurrence reste réelle. Les performances étincelantes de Lamine Yamal ont marqué les esprits, et le jeune prodige bénéficie d’une importante campagne médiatique orchestrée depuis Barcelone. À Paris, la situation est différente : l’attaquant français ne porte pas seul les espoirs du club dans la course au Ballon d’Or.
La preuve avec les récentes déclarations d’Achraf Hakimi.
« Quand les gens me mettent dans la discussion pour le Ballon d’Or, c’est un rêve auquel je n’avais jamais pensé, a confié le latéral marocain samedi à Canal+. Si j’ai la possibilité de le gagner, je pense le mériter aussi. Après la saison historique que j’ai réalisée – marquer en quarts, en demi-finale et en finale, ce n’est pas courant pour un défenseur – cela compte. »

Il a ajouté :
« Les gens croient que je suis attaquant ou milieu, mais non, je joue dans une défense à quatre et je dois d’abord penser à défendre. Les statistiques que j’ai eues cette saison ne sont pas celles d’un défenseur ordinaire. Quand un défenseur accomplit cela, je pense qu’il le mérite plus qu’un attaquant. »
Ces propos, légitimes, ont toutefois fait réagir le journaliste de L’Équipe, Loïc Tanzi : « Je croyais que tous les joueurs étaient unanimes ? », a-t-il ironisé, en référence aux articles récents affirmant que le vestiaire parisien soutenait majoritairement Dembélé dans la course au Ballon d’Or.
Une affirmation qu’il nuance : à Barcelone, la ferveur est clairement tournée vers Lamine Yamal, alors qu’au PSG, les soutiens sont plus partagés. Pour autant, aucun signe de tensions internes. Les joueurs s’apprécieraient réellement, certains étant même amis. Simplement, chacun rêve de décrocher le trophée pour lui-même.
L’article Dembélé, le coup de gueule qui secoue le Ballon d’Or est apparu en premier sur Afrique Sports.