Décharge de Dar-es-Salam : vers une métamorphose à l’image d’Akouédo en Côte d’Ivoire

il y a 3 jours 53
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Lors d’une visite inopinée ce lundi 11 août 2025, à la Primature, le président de la transition a été accueilli par le Premier ministre Bah Oury. Lors de cette rencontre, plusieurs sujets d’intérêt national ont été abordés, notamment le compte rendu de la récente mission du chef du gouvernement en Côte d’Ivoire, où il a représenté le président Doumbouya à l’occasion des du 65e anniversaire de l’indépendance

À cette occasion, Bah Oury a partagé les enseignements tiré de son séjour au cours duquel il a visité l’ancienne décharge d’Akouédo, aujourd’hui transformée en un vaste espace vert urbain. « Je lui ai fait le résumé de ma visite en Côte d’Ivoire », a confié le Premier ministre.

S’inspirant de cette réussite ivoirienne, Bah Oury a exprimé la volonté de son gouvernement d’engager une transformation similaire à Conakry. Il a évoqué le projet de délocalisation et de reconversion de la décharge de Dar-es-Salam, qu’il présente comme un levier majeur de la politique d’assainissement de la capitale.

S’inspirant de cette réussite ivoirienne, Bah Oury a exprimé la volonté de son gouvernement d’engager une transformation similaire à Conakry. Il a évoqué en particulier le projet de délocalisation et de reconversion de la décharge de Dar-es-Salam, qu’il présente comme un levier majeur de la politique d’assainissement de la capitale. « Notre ambition, c’est de faire la même chose en ce qui concerne la décharge de Dar-es-Salam. Et là, le Président marque son accord de principe pour que nous aussi, nous allions vers la transformation pour une ville, une capitale propre, assainie, où il fait bon vivre », a-t-il déclaré.

L’article Décharge de Dar-es-Salam : vers une métamorphose à l’image d’Akouédo en Côte d’Ivoire est apparu en premier sur Actuguinee.org.

Lire l'article en entier