Crise à l’UFDG : Trois secrétaires fédéraux démis de leurs fonctions (raisons)

il y a 7 heures 16
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le Conseil politique de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) a annoncé, ce vendredi 16 mai 2025, la révocation de trois secrétaires fédéraux pour violation des statuts et du règlement intérieur du parti.

Il s’agit de Antoine Dobo GUILAVOGUI Secrétaire Fédéral du Bureau Fédéral de Kankan; Lancinet KEITA Secrétaire Fédéral du Bureau Fédéral de Siguiri; Ibrahima SOW Secrétaire Fédéral du Bureau Fédéral de Kouroussa.

Cette décision fait suite selon la décision, de la violation délibérée des dispositions combinées des Statuts et du Règlement intérieur du Parti par ces Secrétaires Fédéraux.

Également mentionne la décision, les rapports des membres des Bureaux Fédéraux de Kankan, Siguiri et Kouroussa qui ont dénoncé le comportement de leurs Secrétaires Fédéraux respectifs et se sont désolidarisés du mémorandum subversif qu’ils ont signé.

Le Conseil politique a justifié ces sanctions par la nécessité de préserver la discipline et la cohésion au sein de l’UFDG, dans un contexte de tensions internes croissantes.

Ci-dessous là décision :

Ben Bella pour Actuguinee

L’article Crise à l’UFDG : Trois secrétaires fédéraux démis de leurs fonctions (raisons) est apparu en premier sur Actuguinee.org.

Lire l'article en entier